NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité alexandre routskoi : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de alexandre routskoi?

Veuillez patienter, chargement des données. Cela peut prendre 1 minute ou 2...

En savoir plus sur la célébrité alexandre routskoi

Quelle est l'origine de la célébrité alexandre routskoi

Alexandre Routskoi est devenu célèbre en tant que politicien et homme d'État en Russie. Né en 1947 à Chemchoursinsk, il a d'abord acquis une certaine notoriété en tant que pilote d'hélicoptère durant la guerre en Afghanistan. Il a ensuite entamé une carrière politique et a été élu gouverneur de la région de Koursk en 1991. En 1991, il a été élu vice-président de la Russie aux côtés de Boris Eltsine, mais leur relation tumultueuse a conduit à une destitution de Routskoi en 1993. Malgré son court mandat en tant que vice-président, Alexandre Routskoi est resté une figure politiquement influente en Russie, notamment en tant que membre du Parti communiste. Sa carrière politique mouvementée et son affrontement avec Eltsine ont contribué à sa renommée en tant que personnage controversé et polarisant.

Biographie de alexandre routskoi

Alexandre Routskoi est un homme politique russe né le 17 mars 1947 à Gorki, dans l'actuelle Nijni Novgorod, en Russie. Après des études de physique à l'université de Gorki, il entre en politique et devient membre du Parti communiste en 1972. Il gravit rapidement les échelons du pouvoir et est nommé premier secrétaire du Parti communiste de la région de Gorki en 1985. En 1991, il est élu vice-président de la Russie aux côtés de Boris Eltsine, mais les relations entre les deux hommes se dégradent rapidement. En 1993, Routskoi prend la tête de l'opposition à Eltsine et est élu président de la Russie par le Parlement. Cependant, sa présidence est marquée par des troubles politiques et sociaux, notamment le siège du Parlement en octobre 1993. Il est finalement destitué par Eltsine en décembre de la même année. Depuis lors, Routskoi s'est retiré de la vie politique et se consacre à ses activités d'affaires.

Recherche généalogique concernant la célébrité alexandre routskoi

Alexandre Routskoi est un homme politique russe né en 1947 à Carélie, en Union soviétique. Il est le fils de Vassili Routskoi, un officier de l'Armée rouge, et de Sofia Routskoi, une institutrice. Il a également deux frères, Andrei et Boris, qui sont tous les deux ingénieurs. Alexandre a suivi des études de droit à l'Université d'État de Moscou, où il s'est spécialisé dans le droit public. Il a ensuite rejoint le Parti communiste de l'Union soviétique et a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l'administration soviétique. En 1991, il est élu vice-président de la Russie aux côtés de Boris Eltsine, et devient président par intérim après la démission de ce dernier en 1993. Alexandre Routskoi a connu une carrière politique mouvementée, marquée par des affrontements avec Eltsine et des tentatives de coup d'État. Après sa défaite électorale en 1996, il se retire de la vie politique pour se consacrer à ses activités d'homme d'affaires.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.